9 meilleures excursions d’une journée au départ de Paris

Les voyageurs descendent sur Paris, la Ville Lumière, du monde entier. En tant que l'une des grandes villes du monde, c'est tout à fait naturel. Cependant, les voyageurs qui veulent être vraiment éclairés partiront de Paris pour une journée pour voir certaines des autres attractions célèbres de France. Tout, des cathédrales aux parcs à thème en passant par les champs de bataille, est facilement accessible depuis la capitale française. Voici quelques-unes des meilleures excursions d'une journée au départ de Paris :
  1. Château de Versailles
Le château de Versailles est tout ce que les gens croient qu'un palais devrait être : opulence, opulence et plus d'opulence. Le palais a commencé sa vie était un pavillon de chasse au début du 17ème siècle, mais est rapidement devenu une résidence prestigieuse pour la royauté française. La reine Marie-Antoinette est probablement la plus étroitement associée au palais, mais ses indulgences vont coûter la vie à la reine pendant la Révolution française. La statuaire fascinante, l'art de Léonard de Vinci, la galerie des Glaces, les terrains soigneusement aménagés et les larges allées se combinent pour une excellente excursion d'une journée au départ de Paris.
  1. Mont Saint-Michel
S'élevant du milieu de vastes vasières, l'île rocheuse du Mont Saint-Michel, située au large de la côte nord-ouest de la France en Normandie. L'île de marée est importante pour sa construction de structures médiévales construites comme empilées les unes sur les autres et couronnées de l'attraction vedette, l'abbaye du Mont Saint-Michel. L'île est reliée au continent par une chaussée. À marée basse, un banc de sable boueux semble permettre l'accès à pied, mais il est fortement déconseillé aux touristes de le traverser en raison des dangers présentés par les puissantes marées. Il n'y a pas de train direct entre Paris et Mont St Michel, mais il est possible de se rendre à Pontorson en train puis d'effectuer la dernière étape du trajet en bus.
  1. Cathédrale de Chartres
La cathédrale de Chartres, avec ses flèches finement décorées atteignant le ciel, est considérée comme l'une des cathédrales les plus inspirantes au monde. La cathédrale d'origine a été construite au 9ème siècle, mais incendiée 200 ans plus tard. La cathédrale représente aujourd'hui des styles architecturaux, tels que les arcs-boutants, qui étaient novateurs pour l'époque. La cathédrale abrite une tunique qui aurait été portée par la Vierge Marie, avec des pèlerins venant du monde entier pour rendre hommage. Outre l'architecture impressionnante qui est fondamentalement fidèle à l'original, les visiteurs ne voudront pas manquer les vitraux magnifiquement conçus. Un trajet en train vers Charters au départ de Paris dure en moyenne un peu plus d'une heure.
  1. Disneyland Paris
Les voyageurs qui collectionnent les parcs Disney ne voudront pas manquer une excursion d'une journée à Disneyland Paris, le deuxième parc à thème Disney à ouvrir en dehors des États-Unis. Initialement connu sous le nom d'Euro Disneyland, Disneyland Paris donne vie aux mêmes zones thématiques et personnages adorables, y compris les restaurants et les hôtels, que les visiteurs trouveront dans d'autres propriétés Disney. Disneyland Paris attire environ 12 millions de personnes par an, ce qui en fait l'une des attractions touristiques les plus visitées d'Europe. Le parc est facilement accessible, étant à seulement 30 km de Paris à Marne-la-Vallée.
  1. Châteaux de la Loire
À environ deux heures de route au sud de Paris, ou à une heure de train, la vallée de la Loire est une région réputée pour ses paysages spectaculaires, ses vignobles pittoresques et ses villages historiques. La plus grande attraction de la vallée est son grand nombre de châteaux disséminés dans les collines verdoyantes. Allant des grands manoirs de campagne aux forteresses de défense et aux palais luxueux, ces châteaux ont été construits par la noblesse française. Certains des châteaux les plus célèbres sont Chambord, Amboise, Rivau, Chinon et Chenonceau.
  1. Reims et la région Champagne
Reims est une ville qui s'adresse aux voyageurs de toutes tendances : les gourmets, ceux qui aiment siroter des expressos dans un café avec terrasse ou déguster certains des champagnes pour lesquels la région est célèbre. Située à seulement 45 minutes en train de Paris, Reims est au cœur du pays du champagne, avec 319 vignobles embouteillant plus de 321 millions de bouteilles par an. Mais le pétillant et la nourriture ne sont que des teasers pour le site principal de Reims, c'est sa très impressionnante cathédrale gothique. La cathédrale, considérée comme l'équivalent français de l'abbaye de Westminster en Angleterre, est l'endroit où de nombreuses espèces et reines de France ont été couronnées. Plus récemment, certains des vitraux ont été conçus par Marc Chagall.
  1. Palais de Fontainebleau
Le Palais de Fontainebleau offre aux visiteurs un changement pour plonger plus profondément dans l'histoire de France. Situé à un peu plus de 40 km de Paris sur une ancienne forêt royale, le palais tente les visiteurs avec 1500 chambres remplies de tout français. Datant du 12ème siècle, Fontainebleu a grandi dans l'opulence lorsque les monarques ont construit des ajouts au fil des siècles jusqu'à la Révolution française, lorsque ses avoirs ont été vendus pour financer la révolution. Napoléon a entamé le processus de restauration lorsqu'il est devenu empereur. En plus de profiter de la richesse des musées, les visiteurs peuvent faire des promenades en calèche autour du parc ou monter à bord d'une montgolfière pour en voir la richesse d'en haut.
  1. Plages de Normandie
L'un des plus populaires excursions d'une journée de Paris est en Normandie pour visiter les champs de bataille du D-Day. Le 6 juin 1944 est célèbre car c'est le jour où des centaines de milliers de troupes alliées débarquent sur les côtes françaises et marque un tournant dans la Seconde Guerre mondiale. Les plages de l'Utah, Omaha, Juno, Sword et Gold sont des plages de Normandie où les soldats ont pataugé à terre sous les tirs de l'ennemi. En plus de marcher sur ces stands sacrés, les voyageurs peuvent également visiter les cimetières où des rangées après rangées de croix marquent le dernier lieu de repos de ceux qui sont morts ce jour-là.
  1. Jardin de Monet à Giverny
Claude Monet a été le fondateur de l'école française des peintres impressionnistes, surtout en ce qui concerne la nature. Il n'y a donc pas de meilleure façon de comprendre ce mouvement que de visiter les jardins de Monet à Giverny. L'artiste renommé a fait du village sa maison après un trajet en train à travers la région. Il a commencé à cultiver des milliers de plantes dans différents styles, et a rapidement commencé à les peindre. Bientôt, d'autres artistes ont été attirés par le village. À 76 km de Paris, les vastes jardins sont ouverts au public du 1er avril au 1er novembre.