Vous rêvez de vacances dans un cadre calme où la nature est encore vierge avec des paysages à couper le souffle ? Vivez la nouvelle expérience sur le bassin d’Arcachon. Ce lieu paradisiaque fait partie du Pays de Buch ; il est situé au cœur des Landes de Gascogne, à mi-chemin entre la pointe de Grave et Capbreton, au sud-ouest du département de la Gironde à proximité de Bordeaux.
Ce qu’il faut savoir avant de visiter le bassin d’Arcachon
Il s’agit d’une véritable petite mer intérieure située dans les Landes de Gascogne, à 50 Km de Bordeaux. Le bassin d’Arcachon est délimité par 85 km de côtes et de dunes boisées. Au milieu de ce splendide bassin on trouve la fameuse île aux oiseaux et les Tchanques. Le seul accès que l’on peut utiliser pour rejoindre les « passes ». La force des courants doit être prise en considération pour éviter les accidents. Pour faire un tour agréable à Arcachon, vous pouvez louer un bateau, bien sûr en consultant les sites spécialisés. Pour bénéficier des trésors de ce lieu magnifique, pensez à une location de vacances à Archachon, http://myhomein-arcachon.com/ peut vous aider à en trouver une !
Une ambiance familiale agréable dans le Bassin d’Arcachon
Pour séjourner en famille, alterner Océan et Bassin, le mieux est d’aller vers l’Ouest, près du Moulleau ou Gujan Mestras et loin de la foule d’Arcachon. Vous y trouverez la presqu’île du Cap-Ferret et de petits villages agréables avec quelques restaurants. Pour vos enfants optez pour la plage dite ‘la villa algérienne’. Vous pouvez en sus faire du vélo sur la piste forestière dans la forêt de Lège.
Activités et loisirs
Les vacanciers pourraient faire de nombreuses activités dans le Bassin d’Archachon telles que :
- Monter en haut du phare de 53m afin de retrouver une belle vue après avoir monté 258 marches ;
- visiter le phare cap ferret, pique-niquer dans l’un des nombreux petits bois qui donnent sur le bassin ;
- visiter le Zoo de Cazaux ;
- grimper en haut de la dune du Pilat (110 mètre), allez voir le Banc d’Arguin ou encore le Lac de Cazaux ;
- découvrir Le Teich réputé pour sa réserve ornithologique dont on peut faire le tour en vélo ou à pied par un chemin qui longe le littoral ;
- faire un tour sur le site de « Gujan-Mestras Bassin des Loisirs » qui regroupe de nombreux parcs aquatique, golf, restau, bowling, boite, casino…
- Se promener le long des cabanes en bois qui longent le port d’Audenge ;
- faire une randonnée à vélo sur la voie de Saint-Jacques-de-Compostelle…