Où aller hors saison estivale en France ?

Où aller en France ?

Il nous arrive de rater la saison estivale pour des raisons professionnelles ou pour des raisons financières. Mais cela n’empêche qu’on peut passer des vacances agréables et dans des conditions plus favorables. Pour vous éclairer davantage à ce sujet notre rédac’ vous a sélectionné les cadres propices pour des vacances en automne ou en hiver. Mais avant voici les bonnes raisons qui nous conduisent à opter à une telle alternative.

Les bonnes raisons pour passer des vacances hors saison en France

La première raison et la importante consiste à faire des économies et bénéficier des promotions. En effet, dans cette période la demande et les prix sont en baisse. De nombreuses destinations restent ouvertes tout au long de l'année et permettent donc de s'y rendre à petit prix. La deuxième raison est la possibilité de trouver une location de vacances commode à prix discount ou une chambre d’hôtel de luxe et pas chère. Il suffit de consulter plusieurs sites spécialisés pour dénicher les meilleures offres. En partant hors saison vous éviterez la foule et vous ne serez pas gênés comme en été par les attentes aux caisses et l'impossibilité de rentrer dans tel ou tel endroit sans réservation.

Destinations à privilégier

Vous pourrez choisir en tête de classement, la Corse ; l’île de Beauté qui bénéficie pendant longtemps d’un été indien. Le mois de Septembre peut être la meilleure saison pour s’y rendre et les tarifs sont beaucoup plus avantageux.

La Côte d’Azur est également une immanquable destination hors-saison de France grâce à son climat ensoleillé presque toute l’année. Le mois de septembre est idéal pour séjourner dans cette ville de charme. L’affluence des touristes sera réduite et toutes les activités estivales demeurent encore plébiscitées. Vous pourrez ainsi profiter de quelques heures de farniente au soleil et apprécier les Régates Royales de Cannes, la Fête des Olives de Mouries ou encore le New Jazz Festival de Nice.

La Vendée, est par ailleurs l’une destination idéale en septembre. Son climat tout aussi semblable à La Côte d’Azur avec en moyenne plus de 1 700 heures d’ensoleillement par an, en fait l’une des destinations incontournables des vacanciers.

Marseille, Aix en Provence et d’autres villes et villages de Provence sont en sus favorables pour passer des séjours de détente hors saisons. Calme et sérénité pour les uns, activités sportives, nautiques pour les autres, c'est au fil de l'eau que la vie s'y écoule !